Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 15:03
La ferme des animaux est un roman publié en 1945 décrivant une ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes,à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre.Il s'agit d'une fable animalière.
Orwell fera avec ce livre une analogie assez explicite et critique à l'égard du système soviétique de l'époque.Critique que nous pouvons apparenté aujourd'hui à de nombreux système politique de la planête.

Pour en savoir plus:http://fr.wikipedia.org/wiki/La_ferme_des_animaux

Tableau: dim 1m70/1m10 acrylique/toile 2000  commande réalisé pour le restaurant "le boeuf sur le quai" à Brest  tableau
tableau:dim1m70x1m10 acrylique/toile 2000 commande réalisé pour le restaurant"le boeuf sur le quai" à brest
tableau1
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore ce livre, j'adore la façon dont c'est raconté : simple, sans détour, Orwell ne nous cache rien et c'est ce qui donne ce côté aussi horrible à ce livre.<br /> On se sent totalement impuissant devant cette histoire, les personnages sont totalement aveugles face à ce qui se passe autour d'eux, mais ce serait la même chose pour nous si on était à leur<br /> place... Je crois que c'est un livre qui rétablit la vérité qui nous remet à notre place : après l'avoir lu, plus personne ne peut dire "j'aurais été à leur place, je me serais battu"... Je crois<br /> qu'après avoir lu "La ferme des animaux" on comprend réellement qui sont les victimes des régimes totalitaires, ce qu'il se passe et je crois que ça encourage notre respect pour ces gens qui n'ont<br /> pas eu le choix, qui croyaient en leur liberté et qui ne l'ont jamais vue...<br /> Je crois que c'est tout simplement un livre à lire.<br /> <br /> D'ailleurs, si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de daniel colliou
  • : l oeil dans tous ses états!!
  • Contact

Info:

Toutes les photos d'oeuvres et par conséquent toutes les oeuvres (peintures, dessins, sculptures, installations, etc...) sur ce site appartiennent exclusivement à Daniel Colliou aux termes de  l'article L.112-1 du code de la protection intellectuelle.   

Recherche

Texte Album&Quot;Photos-Texte&Quot;